Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

- Ce n’est pas une plaisanterie. Je suis tombé sur une série de films d’un genre particulier dont les Gaïatéens semblaient raffoler ; des récits se passant dans l’espace où humains et extra-gaïatéens, le plus souvent, s’affrontaient avec l’intention d’exterminer l’autre en le pulvérisant, l’atomisant ou, dans le meilleur des cas, de le réduire en esclavage. Il n’y a pas de quoi rire me direz-vous ! Je n’ai que souri lorsque j’ai découvert l’aspect gélatineux et caoutchouteux des êtres venus d’autres planètes ou d’autres galaxies – un aspect qui pourrait être le nôtre – J’ai haussé les épaules (les épaules !) en voyant qu’ils pouvaient déplacer leur affreuse carcasse en volant plus vite que nous et plus vite encore que la lumière ; et même voyager dans le passé, sans efforts, mais sans jamais en tirer les leçons. Ce qui m’a fait rire, voyez-vous, car c’est cela, je n’ai plus aucun doute maintenant, j’ai ri, c’est de voir que ces êtres aux pouvoirs infinis portaient de lourdes armures de chevaliers de leur Moyen-âge, se battaient avec des épées lumineuses, arrosant de rayons laser tout ce qui bou-geait autour d’eux. Des épées ! Pourquoi pas des massues atomiques ou des frondes à missiles ? J’ai éclaté aussi, en voyant s’agiter autour d’eux de grotesques énergumènes en ferraille appelés cyberquelquechose qu’ils envoyaient lutter contre des envahisseurs venus d’ailleurs, des insectes au corps flasque et à la démarche ridicule, avec des têtes de grosses fourmis sans antennes.

- Nous l’avons échappé belle !

- Oui, je me préfère comme je suis.

Ultiméa pages 196-197 

Tag(s) : #Ultiméa
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :